mercredi 11 avril 2012

Pâques 2012 : Oeufs 3D

Pour mon anniversaire, j'ai reçu, de mes petits loustics, 2 moules à chocolat pour faire des oeufs en trois dimensions !  Wow, quelle bonne idée !  En plus, pâques étant quelques jours après, je pouvais directement les utiliser.


Les moules en silicone sont toujours un peu plus difficile à manier étant donné qu'ils sont souples.  Dans le cas présent, j'ai préféré remplir les alvéoles avec une poche à douille pour doser au mieux la quantité de chocolat pour ne pas dépasser et faire trop de bavure.

Chocolat Noir
Marbré au Chocolat Blanc
Marbré au Chocolat au Lait

La première tentative n'est pas très concluante car j'ai mal dosé mon chocolat et ensuite la répartition de celui-ci sur l'ensemble du moule a été un peu difficile. Après trois essai, je suis arrivé à l'oeuf parfait.  Enfin, c'est déjà beaucoup mieux.


Je trouve que l'effet visuel est vraiment génial.  Çà présente vraiment bien et puis tout le monde peut en profiter.  Les effets de couleurs donnent de l'originalité et de la fantaisie en plus de l'esthétisme général.

Il ne reste plus qu'à les manger ...

1 commentaire: